Permanence

La Fondation dispose d’une permanence téléphonique et d’accueil hebdomadaire tenue par des permanents exercés à l’écoute, dont plusieurs sont atteints eux-mêmes d’épilepsie. L’anonymat complet est respecté sur demande. Plus d’infos : permanence d’accueil et téléphonique.

Groupes d’entraide et de parole

Des groupes d’entraide et de parole sont mis sur pied dans toute la Suisse romande. Ils sont animés par des personnes compétentes et représentent une source d’informations qui dynamisent la Fondation Eclipse.

Liens

Les Nouvelles d’Eclipse, journal d’information périodique, signalent les manifestations, cours, réunions, formation, nouveautés touchant à l’épilepsie. Elles maintiennent un lien entre la Fondation et les personnes qui se sont adressées à elle.

Information

Une documentation concernant les différents aspects de l’épilepsie, de ses traitements et de ses répercussions est facilement accessible et mise régulièrement à jour. Contactez-nous.

La Fondation Eclipse saisit chaque occasion d’informer le public sur l’épilepsie. Elle prend position sur des problématiques générales, en collaboration, cas échéant, avec d’autres associations ou organismes. Elle y associe autant que possible les personnes concernées, en soutenant les témoignages dans des milieux variés.

La Fondation Eclipse participe à la formation de base ou continue de professionnels de la santé. Elle intervient à la demande, en s’appuyant sur des témoignages de personnes confrontées à l’épilepsie.

Des possibilités de formation sont proposées, d’une part aux personnes bénévoles qui s’impliquent dans les activités d’Eclipse, d’autre part à toute personne concernée, directement ou professionnellement, par l’épilepsie.